Projets réalisés
Expériences
Community manager
• Benchmarking
• Proposition des stratégies de communication digitale pour les clients
• Création linguistique et conception de contenus sur les réseaux sociaux
• Gestion des réseaux sociaux de l'entreprise et de ses clients
• Amélioration de la visibilité sur les réseaux sociaux et du nombre d'impressions
• Proposition d'événements et d'activités internes
Chargée de marketing digital
. Élaborée et mise en œuvre de stratégies digitales complètes sur TikTok, Instagram, Facebook et YouTube Shorts, ce qui a généré une augmentation de +30 % des vues globales et une hausse de 10 % du trafic vers le site web en quelques mois.
. Lancée le compte TikTok du client à partir de zéro, atteignant plus de 100K vues dès les premiers mois grâce à une stratégie ciblée, fondée sur les tendances et adaptée à la plateforme.
. Créée et publiée des contenus originaux et adaptés à chaque réseau social, en assurant la cohérence avec l’image de marque et les objectifs d’engagement.
. Montée des vidéos courtes via des outils comme CapCut et TikTok, en optimisant le storytelling, la rétention et la performance algorithmique.
. Réalisée des benchmarking pour identifier les tendances, analyser les écarts de performance et améliorer continuellement l’efficacité des campagnes.
Manager Marketing digital
. Conduit l’équipe marketing à dépasser les objectifs commerciaux.
. Déployée des stratégies digitales intégrées, augmentant la visibilité en ligne de +40%.
. Renforcée l’image de marque grâce à des visuels cohérents, améliorant la reconnaissance de marque de +25%.
. Optimisée le SEO, entraînant une hausse de 18% du trafic organique social.
. Développée les réseaux sociaux avec une forte hausse d’engagement.
. Dirigée les initiatives d'email marketing pour accroître l'engagement et les conversions
. Alignée toutes les actions marketing sur la stratégie globale en collaboration directe avec le CEO, contribuant à la croissance de l’entreprise.