Application disponible

Freelance Amira Dammek

freelance
Email vérifié

Amira Dammek

0.0/5 (0 Avis)
Membre depuis le 13 octobre 2025
Niveau de profil 100%

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION DIGITALE

Ma formation universitaire couronnée par un double master en Marketing Digital et communication m’a propulsé directement à cumuler six ans d’expérience professionnelle dont quatre en Europe, durant lesquelles j’ai enrichi davantage mon niveau de compétence en obtenant, en alternance, un quatrième diplôme de ma spécialité inscrit au répertoire national des certifications professionnelles ( RNCP)
Motivée à développer ma carrière dans des entreprises de mon pays dont j’éprouve un profond attachement, j’ai choisi de revenir à Tunis pour mettre à profit mes compétences au service d’entités économiques basées en Tunisie, afin de contribuer à leur croissance et à leur rayonnement.

0 Projets en cours
0 Projets terminés
0 Projets annulés

* Cliquez sur le bouton ci-dessous afin d'envoyer une proposition

Contacter le freelance

Expériences

CHEFFE DE PROJET MARKETING DIGITAL

  •  ENERLIS
  •  Juil 2024 - Juin 2025

Pilotage de stratégies marketing digitales pour solutions énergétiques B2B intégrant
l’analyse de données via Power BI
Gestion de campagnes multi-canaux et suivi des KPIs.
Analyse du marché et des besoins clients pour ajuster les plans d’action marketing.
Coordination avec agences externes pour création de contenus et supports
publicitaires.
Mise en place d’actions de growth hacking (tests d’acquisition rapides, automatisation
d’e-mails, optimisation du parcours client).

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL EN FREELANCE

  •  NAODEM
  •  Sep 2023 - Mai 2024

Chargée de community management
Chargée de gestion du CRM
Chargée d’analyse des performances du site web avec les équipes techniques et fonctionnelles
Analyse et suivi du funnel de conversion afin d’identifier les points de friction et d’améliorer la rétention.

PRODUCT OWNER ET CHARGÉE SEO

  •  AILANCY
  •  Jan 2023 - Août 2023

Pilotage de la refonte des sites web du groupe pour 4 pays (Luxembourg, France,Tunisie, Maroc)
Gestion de backlog et définition des user stories (Jira, Trello)
Priorisation des fonctionnalités et optimisation UX
Élaboration de stratégie SEO
Analyse de performances et reporting (Google Analytics, Power BI)
CRM et marketing automation
Coordination inter-équipes et méthodologies Agile / Scrum

CHARGÉE DE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION - CONTRAT EN ALTERNANCE

  •  TECOS PARIS
  •  Sep 2021 - Juil 2023

Participation à la refonte complète du site web : analyse, arborescence, rédaction des contenus, coordination avec les prestataires
Élaboration et mise en œuvre de campagnes marketing digital (réseaux sociaux, emailing, SEO)
Création de contenus digitaux pour renforcer la visibilité de l’entreprise (visuels, articles, newsletters)
Gestion et animation des réseaux sociaux de l’entreprise (LinkedIn,Instagram, etc.)
Participation au recrutement : rédaction et diffusion des offres, tri des candidatures, entretiens
Représentation de l'entreprise lors d'événements professionnels pour développer des partenariats et élargir le réseau
Collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour assurer la cohérence des actions marketing

STAGE DE FIN D’ÉTUDES – DÉPLOIEMENT DE STRATÉGIE DIGITALE ET DE MARKETING DE CONTENU

  •  BIAT
  •  Jan 2021 - Juil 2021

Élaboration d’une stratégie digitale et de marketing de contenu pour renforcer la visibilité de la banque.
Réalisation d’une étude concurrentielle, définition d’un planning éditorial et mise en place de campagnes digitales ciblées.
Suivi des KPIs et recommandations stratégiques pour optimiser l’engagement et le ROI

STAGE EN MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE

  •  MEDIANET
  •  Juin 2020 - Août 2020

Participation à la mise en œuvre de campagnes digitales pour divers clients.
Contribution à la création de contenus web et réseaux sociaux.
Soutien dans le suivi des performances et l’ optimisation des campagnes.

STAGE EN MARKETING ET COMMUNICATION

  •  MINDSHARE
  •   - Août 2018

Élaboration et mise en œuvre de stratégies médias efficaces.
Suivi des campagnes et gestion de la relation client.
Analyse de la concurrence et optimisation des performances

Formations

Master 2: Titre RNCP niveau 7 Manager des stratégies marketing digital et communication

  •  European communication school of Paris
  •  Sep 2021 - Mai 2022

Double diplôme de master en marketing digital et communication

  •  SUP DE COM LYON ET ESPRIT SCHOOL OF BUSINESS UNISIE
  •  Oct 2019 - Juin 2021

Licence fondammentale en sciences de gestion spécialité management digital

  •  ESPRIT SCHOOL OF BUSINESS
  •  Sep 2016 - Présent