Expériences
CHEFFE DE PROJET MARKETING DIGITAL
Pilotage de stratégies marketing digitales pour solutions énergétiques B2B intégrant
l’analyse de données via Power BI
Gestion de campagnes multi-canaux et suivi des KPIs.
Analyse du marché et des besoins clients pour ajuster les plans d’action marketing.
Coordination avec agences externes pour création de contenus et supports
publicitaires.
Mise en place d’actions de growth hacking (tests d’acquisition rapides, automatisation
d’e-mails, optimisation du parcours client).
RESPONSABLE MARKETING DIGITAL EN FREELANCE
Chargée de community management
Chargée de gestion du CRM
Chargée d’analyse des performances du site web avec les équipes techniques et fonctionnelles
Analyse et suivi du funnel de conversion afin d’identifier les points de friction et d’améliorer la rétention.
PRODUCT OWNER ET CHARGÉE SEO
Pilotage de la refonte des sites web du groupe pour 4 pays (Luxembourg, France,Tunisie, Maroc)
Gestion de backlog et définition des user stories (Jira, Trello)
Priorisation des fonctionnalités et optimisation UX
Élaboration de stratégie SEO
Analyse de performances et reporting (Google Analytics, Power BI)
CRM et marketing automation
Coordination inter-équipes et méthodologies Agile / Scrum
CHARGÉE DE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION - CONTRAT EN ALTERNANCE
Participation à la refonte complète du site web : analyse, arborescence, rédaction des contenus, coordination avec les prestataires
Élaboration et mise en œuvre de campagnes marketing digital (réseaux sociaux, emailing, SEO)
Création de contenus digitaux pour renforcer la visibilité de l’entreprise (visuels, articles, newsletters)
Gestion et animation des réseaux sociaux de l’entreprise (LinkedIn,Instagram, etc.)
Participation au recrutement : rédaction et diffusion des offres, tri des candidatures, entretiens
Représentation de l'entreprise lors d'événements professionnels pour développer des partenariats et élargir le réseau
Collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour assurer la cohérence des actions marketing
STAGE DE FIN D’ÉTUDES – DÉPLOIEMENT DE STRATÉGIE DIGITALE ET DE MARKETING DE CONTENU
Élaboration d’une stratégie digitale et de marketing de contenu pour renforcer la visibilité de la banque.
Réalisation d’une étude concurrentielle, définition d’un planning éditorial et mise en place de campagnes digitales ciblées.
Suivi des KPIs et recommandations stratégiques pour optimiser l’engagement et le ROI
STAGE EN MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE
Participation à la mise en œuvre de campagnes digitales pour divers clients.
Contribution à la création de contenus web et réseaux sociaux.
Soutien dans le suivi des performances et l’ optimisation des campagnes.
STAGE EN MARKETING ET COMMUNICATION
Élaboration et mise en œuvre de stratégies médias efficaces.
Suivi des campagnes et gestion de la relation client.
Analyse de la concurrence et optimisation des performances